Diversifier son patrimoine financier
Comment faire fructifier votre patrimoine avec des placements, préparer votre retraite ou encore optimiser votre fiscalité ?
Découvrir nos offresVous avez une question, un projet ?
Nos experts financiers sont là pour vous guider. Obtenez un bilan patrimonial en toute confidentialité et sans engagement.
C’est l'occasion d'échanger avec un conseiller en gestion de patrimoine pour bien comprendre votre projet et analyser ensemble les solutions : ici le détail de nos 3 étapes 👇
Lors de ce premier rendez-vous, notre conseiller en gestion de patrimoine est là pour comprendre vos projets et vos objectifs. Vous aborderez ensemble votre situation familiale et professionnelle pour lui permettre de vous apporter une analyse personnalisée lors de votre prochain rendez-vous.
Votre conseiller effectuera une analyse patrimoniale avec un ingénieur patrimonial, puis il vous apportera une vision claire et pédagogique sur vos possibilités d'investissements. Ce rendez-vous sera le moment de poser les questions qui vous aideront dans le choix de vos solutions.
Après un délai de réflexion, vous finaliserez la mise en place des placements que vous aurez choisis avec votre conseiller en gestion de patrimoine. À tout moment, il reste disponible pour vous aider dans le suivi et l'évolution de vos placements financiers et/ou immobiliers.
Le calcul du rendement locatif d'un investissement en immobilier permet d’étudier l'intérêt d'investir dans un logement. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour estimer combien peut rapporter un bien.
Investir au meilleur prix dans l’immobilier locatif permet, sur le long terme, de se constituer un patrimoine et de compléter ses revenus.
En effectuant des travaux dans un bien immobilier destiné à la location nue, un propriétaire bailleur peut générer un déficit foncier qui lui permet de diminuer son revenu global...
Vous envisagez de réaliser un investissement locatif ? La première étape est de vous rapprocher de votre banque pour monter un dossier bancaire.
Cela permet à un contribuable de réduire le montant de son impôt sur le revenu, il est directement déduit de l'impôt dû. Le crédit d'impôt peut être accordé pour diverses raisons, comme des dépenses liées à la garde d'enfants, des travaux de rénovation énergétique dans une résidence principale, des dons à des associations... Le montant du crédit d'impôt dépend de la nature de la dépense éligible et des conditions fixées par la loi.
Bon à savoir :
Il faut investir dans certains domaines où l'État permet au contribuable de diminuer son impôt sur le revenu. L'objectif est de favoriser l'investissement en immobilier (dispositif PINEL, Malraux, Monuments Historiques), l'investissement dans les entreprises mais aussi les dons aux associations ou le mécénat.
Bon à savoir :
Elle consiste à bénéficier d'avantages fiscaux en contrepartie de l'investissement dans certains types de biens immobiliers, tels que les logements neufs ou anciens.
Plusieurs dispositifs de défiscalisation sont mis en place par l'État pour encourager l'investissement dans l'immobilier. Parmi les plus connus, on peut citer la loi Pinel, la loi Malraux ou encore le dispositif Monument Historique. Ces solutions permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu. Il est important de bien comprendre les conditions et les avantages de chaque dispositif avant de se lancer dans une opération de défiscalisation immobilière. Il est également conseillé de faire appel à des conseillers en gestion de patrimoine pour profiter d'un accompagnement personnalisé.
13456 Le service de conseil patrimonial est réalisé par MAIF SOLUTIONS FINANCIERES, filiale de MAIF.
2 Le Pinel + a pour vocation à reprendre les mêmes conditions et le même fonctionnement que le dispositif Pinel en renforçant certains critères de confort et environnementaux (décret n° 2022-384 du 17 mars 2022). Le dispositif Pinel + permet un maintien des avantages fiscaux en 2023 et 2024.
MAIF Solutions Financières - Société par actions simplifiée au capital de 3 465 134 euros - RCS Niort 350 218 467 - 100 Avenue Salvador Allende - 79038 NIORT Cedex 9 Intermédiaire en opérations d'assurance, intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, conseiller en investissements financiers enregistré auprès de la CNCEF et inscrit au registre unique sous le n°07031206 (www.orias.fr) Titulaire de la carte T n°CPI 7901 2016 000 005 310 délivrée par la CCI des Deux-Sèvres et exerçant sous le contrôle de l'ACPR - 4 place de Budapest – CS 92459 - 75436 PARIS Cedex 9
Les dispositifs fiscaux décrits dans cette page correspondent à l’état de la réglementation actuellement en vigueur et dépendent du placement lui-même et/ou de la situation personnelle de l’investisseur. Vous devez vous informer de la fiscalité applicable à votre situation avant toute décision d’investissement (celle-ci pouvant toujours évoluer durant la vie d’un contrat en cas de réforme fiscale).