La qualité de ses prestations
Les équipes basées en France sont formées à l’accompagnement d’urgence.
En partenariat avec MAIF, Sérélia vous propose deux offres de téléassistance pour conserver votre autonomie, profiter de votre domicile et sécuriser vos déplacements de proximité.
Chute, malaise… dès votre alerte reçue un intervenant vous contacte pour évaluer et agir selon la situation. Il prévient votre réseau de proximité ou les experts de la plateforme médicale1.
La gestion des alertes est illimitée. Après chaque contact, vous recevez un appel de convivialité : un appel pour prendre de vos nouvelles et vérifier que tout va bien.
La personne aidante n’est plus seule à assumer la sécurité du proche isolé ou fragilisé. La téléassistance lui apporte du répit. Elle peut s’absenter en toute sérénité et poursuivre ses activités de vie sociale.
97,9 % des abonnés Sérélia satisfaits2
La téléassistance Sérélia est une réponse aux besoins de la personne âgée, isolée, en situation de handicap… Par un simple appui sur le boîtier d’appel, le médaillon, le porte-clé ou la montre3, l’abonné peut envoyer une alerte et être pris en charge immédiatement par les équipes expertes.
Vous choisissez votre formule directement sur le site Sérélia Téléassistance ou avec l’aide d’un conseiller au 02 28 34 34 33. Quel que soit votre choix, vous complétez la liste des interlocuteurs à prévenir en cas d’alerte.
Vous pouvez, selon votre choix, souscrire votre contrat en ligne ou retourner vos documents de souscription par voie postale à Sérélia, à l’aide de l’enveloppe T jointe à votre dossier.
Vous installez le matériel à l’aide d’un conseiller par téléphone ou optez pour l’option d’une installation par un professionnel agréé.
L’ensemble des formules inclut une gestion des alertes illimitées 24 h/24, 7 j/7.
Toutes les options |
FormuleConfort |
FormuleSérénité |
---|---|---|
Un boîtier d’appel (sécurisé 4G) | Inclus | Inclus |
Un bracelet ou médaillon avec déclencheur d’alerte par appui simple | Inclus | Inclus |
Une assistance médicalisée |
-Non inclus |
Inclus |
Une détection automatique de chute |
-Non inclus |
Inclus |
Tarifs mensuels 2024 métropole |
26,90 €/mois soit |
34,90 €/mois soit |
Tarif mensuel 2024 DROM |
34 €/mois soit |
42 €/mois soit |
En option, un choix d’équipements et de services personnalisables en fonction de la formule et du lieu de résidence. |
Option |
Option |
Options activables à l’unité, plusieurs sont disponibles uniquement dans certaines formules. Tarif selon le nombre et la nature des options choisies. |
Toutes les options |
FormuleActive |
FormuleDynamique |
---|---|---|
Un porte clés GPS connecté avec déclencheur d’alerte par appui simple | Inclus | Inclus |
Un bracelet ou médaillon avec déclencheur d’alerte par détection automatique de chute (à la demande) |
-Non inclus |
Inclus |
Des fonctions podomètre et rythme cardiaque |
-Non inclus |
Inclus |
Tarifs mensuels 2024 métropole |
26,90 €/mois soit |
32,90 €/mois soit |
Tarifs mensuels 2024 DROM |
34 €/mois soit |
40 €/mois soit |
En option, un choix d’équipements et de services personnalisables en fonction de la formule et du lieu de résidence. |
Option |
Option |
Options activables à l’unité, plusieurs sont disponibles uniquement dans certaines formules. Tarif selon le nombre et la nature des options choisies. |
Nos offres sont sans engagement de durée, vous pouvez résilier à tout moment.
Vous résidez dans les DROM, vous souhaitez souscrire, merci de cliquer sur « Nous contacter ».
La téléassistance est une réponse aux besoins des personnes fragilisées, âgées, en situation de handicap ou isolées. Ce dispositif permet d’assurer la sécurité de la personne aidée, aussi bien à son domicile qu’à proximité de celui-ci. C’est également un dispositif qui permet de rompre l’isolement de la personne. C’est une solution qui, non seulement, sécurise le maintien de l’aidé à domicile mais qui rassure aussi les proches et soulage les aidants.
L’offre la plus adaptée est celle qui va répondre aux besoins de l’aidé et qui prend en compte son environnement, ses habitudes de vie ainsi que son état global de santé. Il est utile d’échanger avec un conseiller pour bien cadrer le besoin de sécurité, choisir la formule voire les options proposées par le prestataire de service.
Selon les offres et les options proposées, l’équipement de télésurveillance varie. Il peut s’agir d’un boîtier installé au domicile, d’un médaillon, d’une montre ou encore d’un bracelet connecté. Le choix de l’équipement va dépendre des besoins de la personne aidée, de son mode de vie ou encore de sa mobilité.
En cas d’urgence (accident au domicile, malaise, chute…), la personne téléassistée donne l’alerte grâce à une simple touche sur son médaillon, sa montre, son bracelet… sur son équipement connecté. Elle est alors mise en relation avec le service de téléassistance. Selon la situation, le conseiller va alors contacter le réseau de proximité, les proches de l’aidé. Si cela est nécessaire, les secours sont eux-mêmes alertés (SAMU, pompiers…).
1 L’assistance médicalisée est incluse dans la formule Sérénité, et en option des formules Active et Dynamique.
2 Enquête téléphonique réalisée par Moaï - The Links du 22 au 29 mars 2022 auprès de 286 répondants.
3 Selon le matériel installé et l’offre souscrite.
4 Selon les conditions fiscales en vigueur : art. 199 sexdecies du Code général des impôts modifié par l’art. 82 de Loi Finances n°2016-1917 du 29/12/2016.
Sérélia Téléassistance est un service proposé par MAIF et mis en œuvre par Séréna.
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