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- Evénement climatique
- Gestion sinistre
- Catastrophe naturelle voiture
J'ai subi un évènement climatique ou naturel sur mon véhicule
Comment MAIF m’accompagne ?
- Tous nos contrats couvrent l'événement climatique (tempête, grêle, inondation,,,). Seules les modalités d'indemnisation varient.
- Nous vous assistons dans toutes les phases : rapatriement si nécessaire, véhicule de prêt si souscrit, relation avec les intervenants techniques…
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Jour J J+1 1
- Si vous appelez depuis la France : 0 800 875 875
- Si vous appelez depuis l'étranger : +33 5 49 77 47 78
Ce qui se passe ensuite...
- Le véhicule est conduit chez le réparateur disponible le plus proche.
- Une solution est mise en place pour vous reconduire jusqu'à votre domicile.
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Jour J à J+5 2
- Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le véhicule concerné.
- Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre par téléphone au 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h à 18h15 et le samedi de 8h à 17h15.
Ce qui se passe ensuite…
- MAIF vous communique une référence de dossier.
- A partir de ce moment, vous avez accès au suivi de sinistre en ligne sur votre espace personnel.
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Jour J à J+5 3
- Au moment de la déclaration de sinistre, vous avez choisi un réparateur.
Si votre réparateur est partenaire de MAIF…
- Prenez rendez-vous avec lui.
- Soit il prend des photos pour l'expert et vous repartez avec votre véhicule.
- Soit il considère que l'expert doit passer : vous devrez ramener le véhicule au garage à ce moment.
Si votre réparateur n'est pas partenaire de MAIF…
- Prenez rendez-vous avec l'expert pour une expertise chez le réparateur.
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Jour J à J+1 4
- MAIF prend en charge ce service s'il est inclus dans votre contrat ou si vous avez souscrit l'option.
Si votre réparateur est partenaire de MAIF,
- Demandez-lui directement : il en mettra un à votre disposition (dans le cas où il n'a pas de véhicule disponible, nous nous en chargeons via un loueur).
Si votre réparateur n'est pas partenaire,
- Nous évaluons avec vous les possibilités.
Documents à présenter au loueur pour retirer le véhicule
- Permis de conduire.
- Carte d'identité.
- Carte bancaire (caution de 300€).
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1 à 3 mois 6
- L'indemnisation varie en fonction de votre couverture contractuelle.
Si le véhicule est déclaré réparable…
- Si vous êtes passé par un réparateur partenaire, vous ne payez que la franchise.
- Si votre réparateur n'était pas partenaire, vous lui avez réglé la facture : MAIF vous rembourse, déduction faite de la franchise.
Si le véhicule est déclaré irréparable…
- Vous pouvez récupérer le véhicule ou laisser MAIF s'en occuper.
- Consultez la fiche consacrée aux véhicules irréparables .
SINISTRE
Ce que je dois faire...
Ce que fait MAIF...
1234Il est préférable de réaliser l'action dans ce délai mais vous pourrez toujours la réaliser plus tard
56Durée moyenne de cette étape dans le cas d'un sinistre sans complexité particulière
DOCUMENT NON CONTRACTUEL - VERSION 2.1