Un chargé d’assistance à votre écoute
Depuis la France
0 800 875 875
Appel gratuit d'un poste fixe.
C’est la prochaine étape en cas de dégât des eaux, de cambriolage, d'incendie...
Déclarer en ligne 24h/24Alerter et rassembler les occupants du logement.
Évacuer les lieux, sortir par l’issue la plus proche. Ne pas ouvrir ou fermer une porte sans vérifier sa température au préalable. Fermer les portes et mettez des linges humides dans le bas. Si possible, couper l’électricité et le gaz.
Appeler les services de secours en composant le 18 ou le 112 ou le 114 (numéro d’appel d’urgence pour les sourds et les malentendants).
Couper l'électricité.
Si possible, identifier l’origine de la fuite et fermer l’arrivée d’eau. Si la fuite est importante et inaccessible, faire appel aux pompiers pour couper l’eau, ils sont habilités à entrer dans un logement si la situation le justifie.
En cas de hauteur d’eau importante, appeler une entreprise spécialisée ou les pompiers qui sont équipés pour assécher les logements inondés.
Éviter de jeter les objets endommagés, sinon faire des photos des biens pour justifier du préjudice.
MAIF Assistance est un service réalisé par Inter Mutuelles Assistance GIE.
Inter Mutuelles Assistance GIE - groupe d’intérêt économique au capital de 3 547 170 € - RCS Niort 433 240 991 - 118 avenue de Paris - CS 40000 - 79033 Niort cedex 9.