Le référencement naturel consiste à améliorer la visibilité d’une page ou d’un site internet dans les moteurs de recherche. Contrairement aux liens sponsorisés, le trafic ainsi acquis est totalement gratuit, ce qui en fait une stratégie pérenne. Vous vous êtes toujours demandé comment Google faisait pour choisir les sites à classer en première position ? Suivez le guide, on vous explique tout.
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Les salariés ont accès à une myriade de formations, mais pour les travailleurs indépendants, c’est une autre histoire… Et pourtant, il leur est vital de rester à la pointe et d’élargir sans cesse le champ de leurs compétences. Voici la liste des meilleures formations dédiées aux freelances en 2024.
Comment utiliser LinkedIn pour faire venir des clients à soi ? Comment utiliser ce formidable réseau professionnel pour faire de la prospection à haute valeur ajoutée ? Voici quelques stratégies et tactiques pour développer votre activité de freelance grâce à LinkedIn.
Pourquoi X (anciennement Twitter) peut vous aider à développer votre activité de freelance ?
Comment bien s’en servir ?
Quels résultats en attendre ?
Inutile de vous expliquer pourquoi il est important de communiquer sur Facebook. Avec 2,3 milliards d’utilisateurs dans le monde, et 35 millions en France, la plateforme est devenue une évidence. Vos futurs clients s’y trouvent, c’est certain ! Voici 3 astuces pour faire rayonner votre expertise de freelance et attirer à vous des clients.
Instagram est la plateforme des créatifs par excellence. Nous vous donnons quelques conseils pour en tirer le meilleur parti pour votre activité de freelance… même si votre travail n’est pas visuel.
Instagram, c’est le réseau social par excellence pour les freelances dont l’activité est principalement visuelle : photographes, graphistes, infographistes, web designers, directeurs artistiques, etc. Mais même si on travaille plutôt avec des mots, Instagram peut être une bonne plateforme pour montrer son travail. Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.