Déclaration d'accessibilité
La MAIF s’engage à rendre son application mobile accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, nous mettons en œuvre la stratégie et les actions détaillées dans le Schéma Pluriannuel d’Accessibilité.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l’application iOS MAIF
État de conformité
L’application iOS MAIF est partiellement conforme avec la norme EN 301 549 V2.1.2 (2018-08).
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par la société Temesis révèle que :
- 54,55% des critères RGAA sont respectés selon leur correspondance avec la norme EN 301 549 V2.1.2.
Dans le détail :
- Nombre de critères conformes : 18
- Nombre de critères non applicables : 73
- Nombre de critères non conformes : 15
Contenus non conformes
Dans l’attente de la publication de l’État du formalisme officiel à respecter nous publions ici la liste des critères RGAA correspondant aux erreurs trouvées via leur correspondance à la norme en vigueur.
Non conformité
Liste des critères non conformes :
- 1.1 - Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
- 1.2 - Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
- 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
- 3.3 - Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
- 6.1 - Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?
- 6.2 - Dans chaque page web, chaque lien, à l’exception des ancres, a-t-il un intitulé ?
- 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
- 7.5 - Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?
- 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
- 10.4 - Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
- 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
- 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
- 12.9 - Dans chaque page web, la navigation ne doit pas contenir de piège au clavier. Cette règle est-elle respectée ?
- 13.1 - Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
- 13.3 - Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 31 mars 2023.
Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
Les tests ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
- Voiceover sur iOS 16.1.3
- Color Contrast Analyser
Écrans de l’application ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Accueil non connecté
- Panneau joindre conseiller
- Être rappelé
- Panneau joindre maif assistance
- Panneau signaler un problème
- Accueil connecté
- Mes services
- Mes contrats
- Mon contrat
- Nous contacter
- Trouver une délégation
- Déclarer sinistre
- Obtenir document
- Mon compte
- Mentions légales
- Informations personnelles
- Mes coordonnées
- Paramètre connexion
- CGU
- Connectez-vous facilement
- Créer mon code
- Confirmation du code
- Finalité de la collecte des données
- Mesure d’audience
- AT Internet
- Déclaration accessibilité
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Écrire un email à l'adresse de messagerie suivante : accessibilite@maif.fr, en précisant le sujet de votre demande : Accessibilité sur l’application MAIF iOS.
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07