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Infos COVID-19
Notre priorité est d’assurer la sécurité de tous nos collaborateurs et sociétaires. Toutes nos activités sont maintenues par téléphone, en délégation conseil ou à distance, sur notre site internet et sur notre application. Prenez soin de vous et de vos proches et soyez assurés de notre entière mobilisation à vos côtés.
Comment nous rendre visite ?
Nous sommes heureux de vous recevoir dans nos délégations avec un protocole sanitaire renforcé certifié AFNOR.
- Particuliers :
Nos délégations sont ouvertes. Des rendez-vous en présentiel ou à distance peuvent également être organisés.
Pour prendre rendez-vous : https://agence.maif.fr/assurance/particuliers/
- Associations et collectivités :
Nos entités Associations & Collectivités situées en zone de confinement sont fermées jusqu’à nouvel ordre mais des rendez-vous à distance peuvent être organisés avec vos conseillers (téléphone ou visio).
Pour prendre rendez-vous : https://agence.maif.fr/assurance/collectivites-associations/
Comment joindre la MAIF ?
Sur notre site maif.fr et sur l'Appli MAIF, vous pouvez effectuer en toute autonomie de nombreuses démarches en ligne :
- Déclarer un sinistre
- Consulter et gérer vos contrats
- Faire un devis
- Modifier vos informations personnelles
- Télécharger vos attestations...
Nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous accueillir par téléphone.
En conseil-vente et déclaration de sinistre : vous pouvez nous joindre au : 09 72 72 15 15 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).
Pour la Métropole : ouverture du lundi au vendredi de 8h à 19h15 (Conseil-vente) et 8h05 à 18h15 (déclaration de sinistre) et le samedi de 8h à 17h15.
Pour les Antilles : 7h30 à 17h (Conseil-vente), 8h à 12h30 et de 13h30 à 15h (déclaration de sinistre).
Pour la Réunion : 8h à 19h30 (Conseil-vente) et de 8h à 15h (déclaration de sinistre).
Associations & Collectivités : 09 78 97 98 99 (appel non surtaxé, coût selon opérateur), de 8h30 à 18h. (horaires métropole)
Travailleurs indépendants : 09 72 72 87 87 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
- Besoin d’un devis, d’un conseil : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
- Déclarer un sinistre (dommage, vol, Responsabilité Civile Professionnelle...) : du lundi au vendredi de 8h05 à 18h15
Pour la gestion de votre épargne, vous pouvez joindre MAIF VIE au 05 49 04 49 04 de 8h30 à 18h.
En cas d’urgence
Sur la route :
Accident, panne... en cas d’urgence, appelez le 0 800 875 875.
A la suite d’un sinistre habitation :
Un incendie, un dégât des eaux, un vol qui nécessitent de sécuriser et sauvegarder votre habitation ? Contactez-le : 09 72 72 15 15.
MAIF Assistance s’efforce de mettre en œuvre les solutions appropriées et disponibles, suivant les capacités offertes par les prestataires (loueurs de véhicules, dépanneurs, artisans…).
Assistance à domicile à la suite d'un accident de la vie
MAIF Assistance est contrainte d’adapter ses services aux capacités offertes par les prestataires. Dans ce contexte, les auxiliaires de vie privilégient les interventions chez les plus fragiles et dépendants.
En cas d’accident domestique durant cette période de confinement, MAIF Assistance maintient autant que possible ses prestations : prise en charge du déplacement d’un proche au chevet de la personne, livraison des courses, portage des repas, …
Avis aux voyageurs
Vos garanties d’assistance :
En l’état actuel de la crise sanitaire, l’Etat a pris les mesures nécessaires pour faciliter le rapatriement des Français en déplacement à l’étranger. Les ambassades et les consulats sont mobilisés 24 h/24 pour vous apporter toute l’aide possible.
Contactez le 0800 875 875 / depuis l'étranger le +33 5 49 77 47 78.
Vos droits en cas d’annulation voyage :
Vous aviez peut-être souscrit un voyage qui ne pourra pas avoir lieu ou qui a été annulé en raison de la crise sanitaire que nous traversons.
Si vous rencontrez un litige avec un voyagiste ou une compagnie aérienne, vous pouvez bénéficier de renseignements juridiques personnalisés ou de la garantie protection juridique selon le contrat que vous avez souscrit.
Quant à l’option « Annulation voyage, loisirs » du contrat Assurance Habitation, elle peut notamment s’appliquer en cas de maladie grave ou de décès de l’assuré qui a souscrit le voyage ou de l’un de ses proches (ascendant, descendants jusqu’au 2° degré, frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres et belles filles).