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- Gestion sinistre
- Dégâts des eaux
En cas de dégâts des eaux
- Fermez l'alimentation en eau si le problème vient de votre installation.
- Coupez l'électricité si nécessaire.
- Si le problème ne vient pas de chez vous, contactez la personne qui vous semble en charge (voisin, gardien, syndic…).
- Ne jetez rien.
- N'effacez pas toutes traces du dégât des eaux (notamment par la remise en état) avant notre accord ou la visite de l'expert.
- Si vous avez besoin d'aide urgente (pour trouver un plombier, un couvreur…) l'assistance MAIF peut vous aider au 0 800 875 875 .
- Rendez-vous dans votre espace personnel et commencez par sélectionner le logement concerné.
- Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre par téléphone au 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8h à 18h15 et le samedi de 8h à 17h15.
- Complétez le constat DDE que vous pouvez commander en ligne en revenant sur la page où figure l’habitation concernée. Vous le recevrez par voie postale.
- Que vous soyez la cause ou la victime du sinistre, ce document est indispensable (suivez nos conseils pour bien le remplir).
- Même en l'absence de tiers impliqué, le constat vous aide à préciser et mémoriser les circonstances du sinistre.
- Listez tous les dommages immobiliers (peinture, sol, mur…) et mobiliers (meubles, électroménager, objets…).
- Rassemblez les documents prouvant l'existence et la valeur des biens endommagés (factures, garanties, tickets de caisse, photos…).
- Prenez des photos des dommages.
- DOCUMENT NON CONTRACTUEL -